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Télécartes - le Ticket Téléphone

Publié le

Pour la société France Telecom créée en 1988 devenue Orange en juillet 2013, le Ticket Téléphone fût l'une des  marques de commerce sous laquelle elle diffusa une partie importante de ses cartes téléphoniques à code. 

On peut distinguer 2 types de tickets téléphone : le ticket téléphone à diffusion publique et le ticket téléphone privé ou sponsorisé.

 Les premiers tickets à diffusion publique furent disponibles avec des valeurs de 20, 50 et 100 francs, mais rapidement n'ont subsisté que les 2 dernières valeurs. Avec la naissance de l'Euro sont apparus les modèles de 7,5 et 15 euros. Par la suite des tickets à 5 et 10 euros ont complété la gamme.

 

 

La 2è catégorie de tickets sont ceux à diffusion privée ou promotionnelle et ils font partie intégrante de la collection. Ils ont été réalisés sous le contrôle de la Régie T et réalisés souvent à plus de 200 exemplaires pour le compte de sociétés privés. Ces derniers sont plus recherchés et prisés des collectionneurs car leur tirage est beaucoup plus faible.

Pour effectuer le classement de ce type de cartes on doit prendre en compte la marque, le visuel, la valeur (au recto) , la date de parution, la date d'expiration, le code et le numéro du lot (au verso). 

 


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